Le prologue se déroulera de 12h00 à 17h00, dans l'enceinte de la Grande Halle d'Auvergne à proximité de Clermont-Ferrand.
Tracé spécialement pour l'événement sur 2 pistes parallèles, ce prologue servira à établir l'ordre de départ de la première spéciale et sera l'occasion d'un spectacle à ne pas manquer.
Les concurrents emprunteront ensuite l'autoroute et s'arrêteront pour un contrôle de passage à Millau. Puis, ils se dirigeront vers Narbonne, qu'ils rejoindront dès la fin de l'après-midi, pour une désormais traditionnelle étape. Les motos devront effectuer ce parcours en roulant. (source TSO)

Classement du jour

Vincent PUREN (78) - 165
Michel PINTEAU (79) - 171


Claude LAFON (58) - 55

William GALLIEN (77) - 168

Fabrice roche (165) - 120

Jeudi 1er janvier 2004
Liaison : 395 Km Spéciale : 1,5 Km Total : 396.5 Km

Résumé du jour par Philippe Legendre :
Ce matin, premier briefing de Patrick ZANIROLI au zénith de Clermont Ferrand, il en sera ainsi tous les jours, la veille de chaque étape. Il sert à informer les concurrents sur ce qui les attend pour l’étape qu’ils vont disputer en matière de danger, d’orientation et de modifications d’itinéraire, ainsi que la délivrance du code GPS pour permettre d’accéder à l’itinéraire du jour. Aujourd’hui, l’annonce de Patrick réjouit tous les motards car ils ont autorisation de charger les motos dans des véhicules de transport ou sur des remorques pour rejoindre NARBONNE ; en effet un avis de chute de neige a été donné et il n’y a pas d’erreur, à 13H30 il neige à gros flocons.
Pour ce prologue spectacle, les concurrents partent dans l’ordre inverse des numéros et deux par deux afin de créer une saine émulation, il ne faut surtout pas se prendre au jeu ! ce que font Vincent et Michel qui ont décidé de rouler ensemble et de jouer la carte de l’endurance et non de la performance tout au long du rallye.
Au départ, dans la salle du ZENITH, chaque concurrent est présenté à tour de rôle par le speaker, après Michel (photo), suit à deux pas derrière Vincent (photo)
Avec notre camion d’assistance, nous partons sur une station service pour attendre nos pilotes ainsi que Claude LAFON le motard N°58 à qui nous faisons une assistance complète et Fabrice ROCHE (N°165) notre camarade de la S.F.P. En attendant leur arrivée pour charger les motos dans nos deux fourgonnettes Donatien et Laurent installent la cargaison de pneus que nous transportons pour des privés( Photo) ce n’est pas moins de 50 pneus et roues que nous avons dans et sur le camion pour une dizaine de concurrents.
Il est 14H30 lorsque nous quittons notre point de stationnement, il est temps de partir avant que la route ne soit couverte de neige. Arrivée sur NARBONNE, vers 21H30, nous déchargeons les motos afin que les pilotes puissent arriver en ville en roulant et soient présentés sur le podium de l’arrivée d’étape en plein centre ville. La ligne d’arrivée franchie et les motos mises en parc fermé, ils sont transportés par les motocyclistes de la brigade motorisée locale jusqu’à notre lieu d’hébergement. La journée n’est pas terminée pour l’assistance, il faut changer le pneu du camion, ce que fait très rapidement le personnel de chez EUROMASTER (photo) au service de tous sur le rallye.
Fin de journée 23H30, il faut vite aller se coucher, le sommeil étant ce qu’il y a de plus précieux sur ce rallye.

PhotosJour